Mes plus beaux spots photo vidéo
Des lieux où la photographie et la vidéo trouvent
du sujet, des lumières…
Ma carte Google My Maps avec mes sites de spots photo vidéo emblématiques pour des prises de vues originales
cliquez sur chaque logo pour la présentation en texte et images de chaque spot.
Option : cliquez en haut à droite sur le carré pour un affichage pleine page et en haut à gauche pour la liste des lieux, France, Etranger.
Infos complémentaires utiles sous la carte.
Des lieux superbes où la créativité est sans limites, spots photo vidéo à (re) découvrir. Cela va s’en dire mais cela va mieux en le disant (ici en l’écrivant) : liste non exhaustive, je ne vais pas dévoiler tous mes coins et recoins d’une part, d’autre part remplir une carte avec photos et descriptions ça prend du temps, un temps de… !
Pour tout complément d’information, contactez moi !
Dernière mise à jour : 30 novembre 2021
Important
Droits d’accès spots photo vidéo
Cette page et cette carte spots photo vidéo ne présentent pas les informations sur les éventuels droits d’accès, les précautions de sécurité et les horaires d’ouverture, tout ceci sous votre entière responsabilité.
Informez vous en amont et respectez tous les sites, avec pour certains panneaux d’informations et d’interdictions, en milieux naturels ou urbains, remportez tous vos déchets, attention aux conditions météo et aux enfants pour certains lieux.
Cliquez en haut à gauche pour la liste des lieux et à droite sur le carré pour affichage en grand, sur mobile agrandissez la carte avec 2 doigts, sites en France et à l’étranger.
Pourquoi cette carte avec mes spots photo vidéo ?
J’aime voyager, virus (…) héréditaire probablement, je partage ces spots car chaque photographie sera de toute façon différente et ce sont des spots photo vidéo pour la plupart touristiques et donc connus.
La visite de nouveaux territoires permet ainsi la découverte d’autres cultures, d’autres gens, d’autres paysages, d’autres gastronomies !
Et lorsque l’appareil photo est en bandoulière le déclenchement est fréquent.
Quant on a la chance de voyager on s’aperçoit de la richesse de la Terre, mais aussi que la Terre présente de grandes différences « esthétiques ».
L’Auvergne recéle une multitude de trésors paysagers, patrimoine bati etc., mais la belle lumière y est terriblement difficile à trouver, au contraire de la Bretagne ou de la Toscane ou encore du territoire des Cinq Terre pour quelques exemples.
Au fil du temps, ma carte s’enrichie de mes nouvelles déambulations pour du voyage, de la photographie touristique et humaniste, c’est pas fini !
Liens spots photo vidéo
– retrouvez mes photos prises dans certains de ces spots de prises de vues photo et vidéo dans ma galerie Nature par exemple
– un avis contraire d’un confrère pour la non diffusion de spots photo : Mickaël Bonnami
– un autre site pour 10 spots à : Paris
– Les vastes étendues Cévenoles et des Causses savent aussi se parer de lumières particulières dues à leur situation géographique notamment : ciels chargés, paysages désertiques même si l’agriculture est bien présente, villages authentiques, rivières encaissées… jolis coins photo que l’Aveyron, la Lozère (beaux itinéraires !), l’Aubrac, le Gard, l’Ardèche…

Le pont Lafayette à Lyon – 3éme plus ancien pont de Lyon sur le Rhône